Deux ans après la construction de la Résidence M au cœur de Koné, la Mutuelle du Commerce lance un deuxième projet de logements locatifs dans la capitale du Nord.
Une construction réalisée dans le but de favoriser la vie sociale et d'offrir un cadre de vie agréable à prix accessible.
La future Résidence M2 comprendra quinze logements, des F2 et des F3, destinés aux habitants de la région de Koné. Un îlot central, au cœur de la résidence, offrira aux locataires un grand espace convivial d'échanges et de partage. Un faré ainsi que des aménagements de loisirs dédiés aux plus jeunes permettront en effet aux résidents de se réunir à leur convenance. Chaque logement disposera de sa propre terrasse ou d'un jardin privatif. La notion de terre étant essentielle pour les Calédoniens, la Mutuelle du Commerce a prévu des jardins partagés afin de permettre aux locataires d'y réaliser les cultures de leurs choix. À travers ces aménagements, la Mutuelle du Commerce souhaite mettre en avant ses valeurs de solidarité, de respect et de partage.
La collectivité au cœur du projet
Un logement adapté aux personnes à mobilité réduite sera conçu en étroite collaboration avec l'Association Calédonienne des Handicapés). Au cœur du lotissement « La grande Vallée », ce projet résidentiel à taille humaine correspond parfaitement au style de vie océanien. La Mutuelle du Commerce porte ainsi haut ses valeurs de solidarité et de partage à travers ses constructions, qu'elle finance de manière autonome. L'entité prouve aussi encore une fois sa volonté de contribuer à l'aménagement de la province Nord et plus généralement, de la société calédonienne.