Avec la volonté constante d'être toujours plus proche de ses adhérents, la Mutuelle du Commerce propose aux entreprises, à leurs salariés et à leur famille des solutions en cas d’accident majeur de la vie privée.
C’est une solution simple et efficace qui assure à vos salariés une couverture sociale renforcée et une sécurité financière en cas d'accident grave ayant entraîné la mort ou l’invalidité permanente.
Les contrats de Prévoyance sont des contrats collectifs : un contrat est ainsi souscrit par l’entreprise pour l’ensemble de son personnel. Le contrat concerne tous les salariés, quels que soient leur âge, leur fonction ou leur contrat de travail (CDD, CDI, etc....).
L'objectif est de mutualiser les risques pour obtenir des contrats sur mesure à un coût adapté à au budget de l'employeur.
Principes du contrat de prévoyance
- La cotisation est repartie entre l'employeur (participation à 60% minimum) et le salarié (40% maximum).
- La cotisation pour 2 têtes : ce contrat couvre le décès accidentel ou le décès maladie du salarié et/ou de son conjoint.
- Les risques couverts : l'invalidité accidentelle, le décès accidentel et le décès maladie.
- Aucune déclaration médicale n'est demandée lors de la souscription.
- Le capital décès accidentel est proportionnel à la contribution du revenu du salarié ou de son conjoint dans les ressources du ménage.
- Une avance d’un million peut être débloquée sous 48h dans le cas d’un décès accidentel.
- Une rente éducation pour chaque enfant à charge est versée jusqu’à l’âge de 26 ans.
- Une rente d’invalidité accidentelle du salarié est versée pendant 10 ans maximum.
Téléchargez la brochure de présentation des contrats de Prévoyance
Pour l'entreprise
- Un levier de motivation et de fidélisation : la prévoyance collective est un avantage social important pour les salariés. En effet, la mutualisation leur permet de bénéficier d’un tarif plus attractif que s’ils s’assuraient individuellement.
- Le dialogue social : la mise en place d’un contrat de prévoyance est l’occasion d’accroître un dialogue social constructif entre employeur et salariés. Cet échange est propice au climat social de l’entreprise et bénéfique pour son image.
- Action sociale : on note en Nouvelle-Calédonie, une réelle carence dans le domaine de la prévoyance individuelle et collective, ce qui génère de vrais drames familiaux en cas décès imprévus.
Pour le salarié
- A garanties égales, des cotisations moins coûteuses que lors d'une adhésion individuelle
- Une vraie sécurité financière et une protection améliorée
- Pas de formalités médicales
Les garanties de ce contrat interviennent en cas :
- d’invalidité accidentelle de la vie privée
- de décès accidentel de la vie privée
- de décès maladie
Consultez le détail des garanties : exclusions et limites
Notre conseiller se déplace dans vos bureaux pour vous expliquer et vous présenter les garanties de chaque contrat.
La Mutuelle du Commerce a comme partenaire le Groupe MACIF* présent en métropole dans les secteurs de l'assurance Santé, Prévoyance et de l’assurance IARD.
MACIF apporte son expérience et son savoir-faire dans le déploiement d’une offre de prévoyance adaptée à la Nouvelle Calédonie.
* Macif Société d’assurance mutuelle à cotisations variables régies par le code des assurances.