Contrats collectifs Santé Optionnels

La Mutuelle du Commerce vous accompagne dans la mise en place de garanties santé complètes et performantes.

Avec les contrats optionnels, vous faites bénéficier à votre personnel d'une couverture santé adapté à leur besoin.

Pour ces contrats, l’écart de conversion entre le contrat Santé standard et le contrat optionnel est à l’appréciation de la négociation collective interne à l’entreprise.

Les contrats optionnels de la section Employeurs/Entreprises, ont pour vocation d'aider nos adhérents à faire face à leurs problèmes de santé en complétant les remboursements effectués par le régime de base d'assurance maladie (CAFAT, Aide Médicale, Sécurité Sociale etc.). et en prenant en charge certaines prestations non remboursées par ce régime.

Afin d’offrir à ses adhérents une couverture santé performante, la Mutuelle propose des prestations complètes et adaptés via ses 3 contrats collectifs optionnels :

  • Santé Plus,
  • Santé Top,
  • Santé Max.

Chaque contrat propose différents niveaux de garanties.

Pour plus d'informations sur ces différents contrats, contactez nos conseillers.

Notre conseiller se déplace dans vos bureaux pour vous expliquer et vous présenter les garanties de chaque contrat. 

En plus des garanties santé complémentaires compris dans le contrat Santé optionnel vos salariés bénéficient :

  • D'un réseau de professionnels conventionnés pratiquant le tiers payant sur présentation de la carte d’adhérent notamment :
    • les pharmacies mutualistes du Pont des Français et de Pouembout,
    • la pharmacie de la Place,
    • les pharmacies libérales,
    • les opticiens,
    • les audioprothésistes mutualistes de Koutio et Nouméa,
    • les audioprothésistes libéraux,
    • les cliniques et les hôpitaux du territoire,
    • les laboratoires (dans le cadre d’un bilan préopératoire),
    • les cabinets de radiologie (dans le cadre de radio préopératoires, scanner et IRM),
    • les Centres Médicaux Sociaux CAFAT du Receiving et de Rivière Salée,
    • le cabinet médical de l’Union des Mutuelles de Pouembout (*),
    • les cabinets dentaires et le cabinet d’ophtalmologie de la Maison de la Mutualité - Koné,
    • les cabinets dentaires de la Mutuelle des Fonctionnaires de Koné et Bourail,
    • les cabinets dentaires de la Mutuelle du Nickel de Thio et Kouaoua,
    • les cabinets d’ophtalmologie de la Mutuelle du Nickel de Nouméa,
    • l’Institut Mutualiste Montsouris à Paris (hospitalisation ou consultation externe).
       
  • Un espace adhérent : pour suivre ses remboursements et accéder aux services en ligne.
  • Un espace employeur : pour télécharger les appels à cotisations et le détail des cotisations par bénéficiaire.

Les frais de santé sont pris en charge par la Mutuelle du Commerce en fonction des prestations et limites spécifiques au contrat souscrit.

Consultez les conditions de remboursement

Les remboursements s’effectuent en fonction de la réglementation et de la nomenclature des actes.

Ils sont calculés selon :

  • les tarifs de responsabilité du régime de base en vigueur (CAFAT, Aide Médicale, Sécurité Sociale etc.),
  • les taux de remboursement du régime de base et de la Mutuelle

Consultez la grille des prestations

Les prestations sont limitées aux frais réellement engagés, en tenant compte de l’intervention du régime d’assurance maladie, qu’elle soit effective ou non, et éventuellement de tout autre organisme complémentaire.

L'adhésion

Notre conseiller se déplace dans vos bureaux pour vous expliquer et vous présenter les garanties du contrat et sa mise en place. 

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner tout au long de l'adhésion.

Consultez les modalités et conditions d'adhésion

Dès votre souscription, nous vous transmettrons :

  • un double des feuilles d'adhésion, 
  • un double du contrat collectif,
  • votre code d'accès à votre espace en ligne,
  • les cartes nominatives d'adhérent des salariés,
  • le code d'accès de chaque salarié à leur espace en ligne.

Cette carte nominative sera remise pour chaque salarié. Elle est permanente. En cas de changement de situation familiale du salarié, la carte doit être mise à jour auprès de la Mutuelle.

Cette carte est nécessaire lors :

  • du tiers-payant,
  • d'une hospitalisation,
  • de diverses démarches administratives.

Changement de situation familiale

Dans le cas d'un changement au sein de la famille du salarié (mariage, naissance, etc...), vous devez nous faire la demande de changement de situation dans les trois mois qui suivront et nous fournir  :

  • les pièces justifiants ces changements (acte de naissance, livret de famille, etc...) avec la mention « bon pour accord » de l'entreprise.
  • la carte d'adhérent du salarié pour que nous la mettions à jour.

Vous pouvez nous faire une demande modification via le formulaire suivant

 Changement de situation